Fenêtres sur l'agriculture
Fenêtres sur l'agriculture : un moment d’échanges, de réflexion et de partage dans un cadre multi-acteurs et participatif sur l’agriculture et la sécurité alimentaire
Depuis 2013, la FAO Sénégal et son partenaire, l’IPAR, ont organisé dix sessions des Fenêtres sur l'agriculture.
L'objectif de ces échanges est de nourrir la réflexion sur des thématiques spécifiques du développement agricole et rural axées sur la sécurité alimentaire et nutritionnelle, la protection sociale, la résilience, l'emploi des jeunes et l'autonomisation des femmes.
Consultez les synthèses:
- Les légumineuses : de petites graines pour un défi de grande taille – Quels atouts pour un développement durable des systèmes agricoles et alimentaires au Sénégal ? (16 décembre 2016) - Synthèse à venir
- L'innovation dans les chaines de valeurs agricoles sénégalaises : quelle place pour les entrepreneurs ? (30 septembre 2016) - Synthèse à venir
- Comment améliorer la sécurité alimentaire au Sénégal en utilisant une approche basée sur les droits de l'homme? (14 avril 2016)
- Après la COP21, quelles stratégies d'adaptation au changement climatique pour la sécurité alimentaire au Sénégal? (25 mars 2016)
- Quelle contribution du concept "One Health" à la sécurité alimentaire et nutritionnelle du Sénégal? (18 septembre 2015)
- L’élevage pastoral et la sécurité alimentaire et nutritionnelle au Sénégal : quelle contribution des nouvelles politiques et initiatives d’appui au renforcement de la résilience ? (8 mai 2015)
- L’agriculture familiale,vecteur de développement durable et actrice de l’émergence de nos terroirs (27 novembre 2014)
- Le défi de la Sécurité Alimentaire et Nutritionnelle au Sénégal - Maximiser les impacts nutritionnels de l‘agriculture (19 septembre 2014)
- Sécurité alimentaire, protection sociale,résilience : l’exemple du warrantage (27 mai 2014)
- Pratiques agro-écologiques et semences durables (18 mars 2014)
- Emploi des jeunes et Agriculture au Sénégal (24 janvier 2014)
- Protection Sociale et sécurité alimentaire pour une meilleure résilience des populations vulnérables (25 novembre 2013)